Ville de Fort-de-France - Bienvenue sur le site officiel de la ville de Fort-de-France, Ville capitale
Identifiant : 
Mot de Passe :  ou Nouvelle inscription
Mardi 22 avril 2014,   | Nous contacter | Newsletter
Vous êtes ici :
L'école Constant EUDARIC en lutte contre la violence

L'école Constant EUDARIC en lutte contre la violence 

Edité le : 24 avril 2012
Auteur : Carole CRATER

Des mots et des dessins d'enfants, mais aussi et surtout de véritables réflexions sur le sens profond de la violence ses retombées et ses dérives. Vernissage hier en fin de matinée d'une exposition de travaux des élèves de l'école Constant EUDARIC sur le thème de la violence dans le cadre de la semaine du "vivre ensemble et de la citoyenneté".

Un chant et des mots d'accueil pleins de tendresse, une mise en situation très bien orchestrée pour accueillir Monsieur le Maire de la Ville qui venait hier ouvrir l'exposition des travaux d'élèves et participer activement à l'action menée contre la violence à l'école et pilotée par le CLSPD de la Ville, le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance avec le concours du corps enseignant.

Exposés dans la salle informatique beaucoup de messages forts qui incitent à la réflexion, gageons que l'arbre des palabres sensé recueillir des réflexions et les ressentis des visiteurs sera bien garni d'ici la fin de la semaine. Le Maire Raymond SAINT LOUIS AUGUSTIN a écrit : "Plus que la loi, c'est la règle qu'il nous faut intégrer pour qu'ensemble nous ayons plaisir et joie à vivre, partager, nous épanouir et faire société tous responsables".

CE

CE
CE
CECE
Envoyer par mail
Imprimer