Ville de Fort-de-France - Bienvenue sur le site officiel de la ville de Fort-de-France, Ville capitale
Identifiant : 
Mot de Passe :  ou Nouvelle inscription
Lundi 24 avril 2017,   | Nous contacter | Newsletter
fortdefrance

La ville de Fort de France invitée au 4ème forum mondial des droits de l'homme 

Edité le : 31 mars 2010
Auteur : Ville de Fort de France
Invitation officielle du député maire de Nantes remise au député maire de Fort de France par le martiniquais, Octave CESTOR, conseiller municipal de Nantes  présent en Martinique pour la conférence sur Haïti.

Ce quatrième forum des droits de l'homme, prévu à Nantes du 28 Juin au 1er Juillet a pour thème " Face à la crise, les droits de l'homme"et sera l'occasion de formaliser une nouvelle démarche de l'Alliance Internationale des Anneaux de la mémoire présidée actuellement par Nicéphore SOGLO, maire de Cotonou au Bénin.  

Il faut savoir que Fort de France est membre de l'Alliance depuis 2006. Initiative nantaise, cette organisation s'est donné pour objectif de fédérer les acteurs concernés autour d'un travail de mémoire sur l'histoire commune de l'esclavage et de ses conséquences dans le monde contemporain.



Entouré de son successeur annoncé,, Raymond SAINT LOUIS AUGUSTIN,  de   la présidente de la commission Mémoire et Urbanité, Elizabeth LANDI , de Me MARCELLINE, présidente du Conseil d'exploitation du SERMAC, le député maire Serge LETCHIMY a accepté l'invitation et les grands principes de la redynamisation de l'Alliance, mais n'a pas manqué de présenter les premières pierres posées  dans le cadre du chantier du Mémorial à Fort de France, et de signaler que la situation budgétaire de la ville impose un rythme moins soutenu qu'à Nantes.



Octave CESTOR a en effet présenté sur support vidéo le Mémorial de Nantes dont la première pierre a été enfin posée en Février dernier,dix ans après la naissance du projet.
Envoyer par mail
Imprimer