Ville de Fort-de-France - Bienvenue sur le site officiel de la ville de Fort-de-France, Ville capitale
Identifiant : 
Mot de Passe :  ou Nouvelle inscription
Lundi 24 avril 2017,   | Nous contacter | Newsletter
De nouveau Maitre d'école le Maire a fait son parcours du combattant

De nouveau Maitre d'école le Maire a fait son parcours du combattant 

Edité le : 20 avril 2010
Auteur : Ville de Fort de France

C'est un véritable marathon qui attendait le maire ce matin dans les écoles. Dans le cadre de la journée académique consacrée à Aimé Césaire, il s'agissait de remettre aux écoliers foyalais une brochure réalisée par la ville intitulée "Haïti île magique".  




De Dillon à Des rochers en passant par Terres Sainville ou Sainte Thérèse, un parcours du combattant, mais l'objectif que la ville s'est fixée, il ya deux ans, à la mort d'Aimé Césaire c'est bien de permettre aux enfants des écoles de Fort de France de s'approprier les mots du plus grand de nos poètes.



Alors avec des mots simples à la manière des maitres d'école, Raymond Saint-Louis-Augustin a su s'adapter à son auditoire aidé en cela à certaines étapes par des comédiens de talent, trop heureux de dire encore Césaire. Rudy Sylaire et Christian Charles Denis jouant la pièce "Ayiti Kiskeya Boyo chiré".

La journée académique 2010 devait se poursuivre par une soirée littéraire à l'école de Plateau Didier par la présentation d'une animation culturelle montée par les étudiants de l'Institut Aimé Césaire pour la gestion dans la Caraïbe. Un échange avec l'arrière petit neveu de Toussaint louverture et la clôture de l'historienne Elizabeth Landi sous forme de mini conférence sur le thème "Aimé Césaire et la révolution haïtienne"

Envoyer par mail
Imprimer