Ville de Fort-de-France - Bienvenue sur le site officiel de la ville de Fort-de-France, Ville capitale
Identifiant : 
Mot de Passe :  ou Nouvelle inscription
Lundi 24 avril 2017,   | Nous contacter | Newsletter
   15h15 le 07 avril 2010 Raymond SAINT-LOUIS-AUGUSTIN est élu maire de Fort de France

15h15 le 07 avril 2010 Raymond SAINT-LOUIS-AUGUSTIN est élu maire de Fort de France  

Edité le : 21 avril 2010
Auteur : Ville de Fort de France

Le "boudoum" entendu dans l'hémicycle du Conseil Régional, lors de l'investiture de Serge LETCHIMY à la présidence de la Région, a également raisonné au 6éme étage du bâtiment administratif ce mercredi 07 avril 2010 pour l'élection à la majorité, et un bulletin blanc de Raymond SAINT-LOUIS-AUGUSTIN au poste de maire de la capitale.  


Et puis de la bouche du nouveau maire de Fort de France "lavi drol" repris à plusieurs reprises à l'occasion d'un discours au cours duquel Raymond Saint-Louis-Augustin n'a pas manqué de saluer le président de la Région, pour sa confiance, enjoignant chacun à se mettre au travail pour poursuivre le chantier entamé par Aimé Césaire et Pierre ALIKER pour faire de Fort de France une belle ville.



Au cours d'une réunion du Conseil Municipal présidée par Henry GERVINET en sa qualité de doyen, les élus avaient procédé à l'accueil chaleureux du nouveau Conseiller municipal dont l'arrêté de nomination signé du préfet a été lu par le Directeur Général des Services. Monsieur COPPET Georges 67 ans est retraité de l'Education Nationale.    


Joie et quelques larmes discrètes de ses filles, la présence effective de toute sa famille et d'une bonne centaine d'invités dans une salle  trop petite pour l'occasion, la presse au complet, bref une ambiance détendue même si elle était empreinte de la solennité habituelle lors de ces garnds moments.

Moment particulier que la remise de l'écharpe par Serge  LETCHIMY, un geste d'amitié signifiant aussi "mawé ren-w boug mwen"!






 Il faut rappeler que cette élection a été rendue obligatoire après la démission du député maire Serge LETCHIMY pour cause de cumul de mandat.

Serge LETCHIMY a démissionné sitôt son élection à la Présidence du Conseil Régional le 26 mars dernier.  

Le poste de conseiller municipal qu'il détenait jusqu'alors devenant vacant, ce jour a été donc procédé à l'élection du Maire et de ses adjoints dans le cadre de  l'Article L2122-4 du CGCT modifié par Loi n°2000-295 du 5 avril 2000 - art. 7.


Envoyer par mail
Imprimer