Ville de Fort-de-France - Bienvenue sur le site officiel de la ville de Fort-de-France, Ville capitale
Identifiant : 
Mot de Passe :  ou Nouvelle inscription
Lundi 24 avril 2017,   | Nous contacter | Newsletter
La famille TRUDO enterre une femme d'honneur tombée en HAITI

La famille TRUDO enterre une femme d'honneur tombée en HAITI 

Edité le : 22 février 2010
Auteur : Ville de Fort de France

Raymond SAINT-LOUIS-AUGUSTIN, premier adjoint au maire, président de la cellule de crise pour HAïTI a tenu à saluer la représentante de l'ONU venue accompagner la dépouille de Simone TRUDO, employée de l'ONU, décédée des suites du  tremblement de terre du 12 Janvier dernier, en plein exercice de ses fonctions à la MINUSTA, force d'intervention de l'ONU à HAïTI.

Avocate de profession, TINE TYNER est membre du service juridique de l'ONU, Organisation des Nations Unies. Selon jean TRUDO, frère de la victime, bien connu de nos services, et du milieu associatif foyalais, Madame TYNER avait dès le départ assuré la famille de son désir d'aller jusqu'au bout dans sa mission d'accompagnement. C'est ainsi qu'elle représentera l'employeur de Simone TRUDO, au cours de la cérémonie prévue ce jour en l'église de Bellevue.

Cérémonie à laquelle participera également la ville. Au cours de l'échange ce matin à la mairie, à la demande du député maire, Raymond SAINT LOUIS AUGUSTIN a salué en Simone TRUDO, "une femme tombée au champs d'honneur, douée d'une qualité extraordinaire d'humanité et de sens du partage".

La famille TRUDO s'est engagé à chercher les moyens de poursuivre l'œuvre de Simone TRUDO, qui bien impliquée en HAITI, finançait depuis plus de deux ans la scolarité de deux jeunes haïtiens.

Envoyer par mail
Imprimer