Ville de Fort-de-France - Bienvenue sur le site officiel de la ville de Fort-de-France, Ville capitale
Identifiant : 
Mot de Passe :  ou Nouvelle inscription
Lundi 24 avril 2017,   | Nous contacter | Newsletter
Présentation de la politique sportive à Fort de France

Présentation de la politique sportive à Fort de France 

Edité le : 24 décembre 2009
Auteur : Ville de Fort de France

Réunis pour le dernier Conseil Municipal de l'année, les élus ont adopté les orientations 2010-2014 présenté par l'élu en charge du sport Raymond REMISSE.


Un document de vingt pages présentant en introduction l'état des lieux du sport à Fort de France. Listant les différentes activités et évènements sportives organisés par la ville, mais aussi les soutiens aux différentes associations sportives de la ville.

Pièce Jointe :


Pièce Jointe :
   La politique sportive de la ville

Si on peut chiffrer à 6000 les foyalais inscrits aux différentes activités sportives de la ville, à 12000 environ, ceux ayant une activité ponctuelle sur l'année, et à 18 000 les sportifs foyalais licenciés tous sports confondus, on peut difficilement compter le nombre de martiniquais  utilisant les espaces de la ville pour leur jogging quotidien  à l'instar de la clientèle de plus en plus nombreuse du stade Pierre ALIKER.

La ville vous le verrez dans le document joint compte pas moins de 87 équipements sportifs, l'enjeu ces quatre  prochaines années se résume en quatre grands chapitres : Equiper, Animer, Soutenir et Communiquer. Les quatre grands axes sur lesquels s'est engagé la Direction des sports.

Dans son intervention le député maire a mis l'accent sur les salles des sports de Floréal et de Citron notamment.
 

Envoyer par mail
Imprimer