Concertation sur le projet d'aménagement à Volga Plage

Concertation sur le projet d’aménagement à Volga Plage

Le Forum de ce soir avec les habitant.e.s de Volga Plage sur l’aménagement du quartier vient clôturer les ateliers de concertation organisés par le Conseil citoyen, de janvier à mai, en partenariat avec la Ville, l’Agence des 50 pas et les partenaires associés.

Cette concertation a permis non seulement de valider les grands principes de l’aménagement du quartier, mais aussi d’aborder les questions relatives à la régularisation des occupants sans titres. Les habitants ont validé les principes et pistes d’actions suivants : mise en place de réseaux, d’aires de stationnements supplémentaires, relogement sur site des maisons impactées par le projet, développement d’activités économiques de proximité, équipements adaptés aux besoins, etc.

Le Maire, Didier LAGUERRE a participé à cette restitution en rappelant son attachement au quartier. Il souhaite prioritairement l’accélération des régularisations et la mise en place rapide des études et actions nécessaires à l’aménagement du quartier attendues par les habitant.e.s.

L’étape suivante de la concertation consistera à définir dans le détail les aménagements des réseaux spécifiques à chaque rue et ainsi de prendre en compte les problématiques de chacun en fonction des travaux