Semi Marathon de Fort-de-France

Le Mot du Maire

La Ville de Fort-de-France accueille en cette année 2018 la 34 ème édition de son semi-marathon international.
Nous avons sur faire d’une manifestation sportive, un moment de rassemblement pour petits et grands, un théâtre de compétition autant qu’une occasion de dépassement de soi.

Notre semi-marathon, et les épreuves adoptées au fil des ans, est un magnifique symbole des valeurs qui anime notre société martiniquaise.

Le succès populaire en est la meilleure preuve. On vient au semi-marathon en famille, entre amis.
On y guette les champions, mais on cherche aussi à y encourager des copains, des collègues…

Je souhaite conserver à notre semi-marathon sa vocation de rassemblement des générations, son subtil mélange de rivalité et d’émulation réciproque, sa dimension sportive autant que son caractère festif.

L’année 2018 sera aussi celle de la première grande fête nationale du sport et Fort-de-France s’y est portée candidate, parce que je considère qu’une politique sportive est aussi une politique d’inclusion au-delà des actions de promotion de l’activité physique et de la santé.

Je tiens à remercier une fois de plus nos agents municipaux, nos bénévoles, les équipes de sécurité, le monde sportif, car c’est la synergie de tous ces investissements individuels et collectifs qui contribue à la réussite de notre semi-marathon.

Je vous donne rendez-vous le dimanche 25 novembre 2018, unis et passionnés pour encourager nos compétiteurs tout comme nos sportifs d’un jour.
Bon semi-marathon 2018.

Didier LAGUERRE, Maire de Fort-de-France.