Ville de Fort-de-France http://www.fortdefrance.fr Mon, 12 Nov 2018 17:55:50 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.4 Visites de la Maison d’Aimé CESAIRE http://www.fortdefrance.fr/visites-de-maison-daime-cesaire/ Thu, 25 Oct 2018 19:59:55 +0000 http://www.fortdefrance.fr/?p=6134 Le Président de la fondation Aimé CESAIRE et le Maire de la Ville de Fort-de-France vous informent que la maison d’Aimé CESAIRE sera ouverte au public tous les dimanches, à partir du 28 octobre 2018, de 9h à 16h (dernière visite à 15h30). La maison est ouverte jusqu’au début des travaux prévus courant 1er trimestre ... Lire la suite

Cet article Visites de la Maison d’Aimé CESAIRE est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
Le Président de la fondation Aimé CESAIRE et le Maire de la Ville de Fort-de-France vous informent que la maison d’Aimé CESAIRE sera ouverte au public tous les dimanches, à partir du 28 octobre 2018, de 9h à 16h (dernière visite à 15h30).

La maison est ouverte jusqu’au début des travaux prévus courant 1er trimestre de l’année 2019.

Adresse : 131 Route de Redoute à Fort-de-France.

 

 

 

 

 

Cet article Visites de la Maison d’Aimé CESAIRE est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
Co-construction, Forum d’échanges au quartier Bô Kannal http://www.fortdefrance.fr/co-construction-forum-dechanges-quartier-bo-kannal/ Tue, 16 Oct 2018 19:09:48 +0000 http://www.fortdefrance.fr/?p=6032 Jeudi 11 octobre, une réunion pilotée par l'Adjoint de quartier Steeve MOREAU, s'est tenue avec le collectif des habitants et l'opérateur d'aménagement (SEMAFF) de la ZAC Pointe Simon et Bô Kannal. La SEMAFF intervient pour le compte de la Ville de Fort-de-France depuis une vingtaine d'années sur ce secteur à travers différentes réalisations, dont le Malecon ... Lire la suite

Cet article Co-construction, Forum d’échanges au quartier Bô Kannal est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>

Jeudi 11 octobre, une réunion pilotée par l'Adjoint de quartier Steeve MOREAU, s'est tenue avec le collectif des habitants et l'opérateur d'aménagement (SEMAFF) de la ZAC Pointe Simon et Bô Kannal.

La SEMAFF intervient pour le compte de la Ville de Fort-de-France depuis une vingtaine d'années sur ce secteur à travers différentes réalisations, dont le Malecon ou encore le centre d'affaires et résidentiel de la Pointe Simon.

Il s'agit désormais d'aménager l'autre rive. Pour ce faire, il est indispensable de tenir compte, en priorité, des attentes des habitants et acteurs du quartier.

Dans une démarche de co-construction avec la population, plusieurs groupes de travail se sont tenus sur des thématiques variées telles que : l'attractivité, l'environnement, l'emploi, l'insertion et l'aménagement.

Des nombreuses propositions ont émergées de ces séances d'échanges avec, par exemple :

  • la mise en place de locaux d'activités,
  • l'amélioration du nettoyage et l'entretien du quartier,
  • la réalisation d'aménagements paysagers, de cheminements, d'espaces publics, de jardins partagés, etc.

Ces suggestions émises lors des groupes de travail nécessiteront, à terme, une validation collective par les habitants.

Le programme des prochaines rencontres et études opérationnelles a été proposé, avec l'objectif de commencer les réalisations dès 2019.

Cet article Co-construction, Forum d’échanges au quartier Bô Kannal est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
Le Bal bouquet clôture la Semaine Bleue ! http://www.fortdefrance.fr/bal-bouquet-cloture-semaine-bleue/ Tue, 16 Oct 2018 18:40:05 +0000 http://www.fortdefrance.fr/?p=6034 Ce dimanche 14 octobre, en présence du Maire Didier LAGUERRE, le Club des aînés de Ravine Vilaine 'Le Roch" a organisé le" Bal Bouquet " à l'hôtel Bambou à l'Anse Mitan, sous la présidence d'honneur effective de Catherine CONCONNE, Sénatrice de la Martinique. Après un défilé devant l'hôtel, c'est un cortège composé de 300 convives parés de ... Lire la suite

Cet article Le Bal bouquet clôture la Semaine Bleue ! est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>

Ce dimanche 14 octobre, en présence du Maire Didier LAGUERRE, le Club des aînés de Ravine Vilaine 'Le Roch" a organisé le" Bal Bouquet " à l'hôtel Bambou à l'Anse Mitan, sous la présidence d'honneur effective de Catherine CONCONNE, Sénatrice de la Martinique.

Après un défilé devant l'hôtel, c'est un cortège composé de 300 convives parés de leurs plus belles tenues qui a ravi le public.

Étaient également présents à cette manifestation les élues Catherine LEXEE et Jacqueline MIRAM MARTHE ROSE qui ont tenu à rendre hommage aux aînés de la Ville dont les activités dans leur quartier respectif assure le lien social et la vie économique.

Pour Didier LAGUERRE " la Ville est solidaire de ses aînés ! Vous êtes le maillon fort de notre société car vous jouez un rôle primordial dans la transmission. Vous êtes la mémoire de chacun des quartiers foyalais ".

C'est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que les aînés se sont laissés aller à quelques pas de danse avec l'orchestre " Prestige " placé sous la direction de M. MAWA.

La passation du « bouquet » a été faite au Club de La Bâteliere pour 2019.

Cet article Le Bal bouquet clôture la Semaine Bleue ! est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
Un nouveau Parc Mémorial au crématorium de la JOYAU http://www.fortdefrance.fr/nouveau-parc-memorial-crematorium-de-joyau/ Tue, 16 Oct 2018 18:09:05 +0000 http://www.fortdefrance.fr/?p=6030 Ce vendredi 12 Octobre, le Maire de Fort-de-France Didier LAGUERRE et le Directeur Général de la Société des Crématoriums de France, Pierre VIDALLET ont procédé à l’inauguration du nouveau Parc mémorial du Crématorium de la Joyau aux cotés de l’Elu en charge des cimetières, Antoine VEDERINE et du Directeur du cimetière La Joyau, Gilles CUPIT. Ce nouveau Parc Mémorial, lieu de mémoire et de recueillement, constitue pour le Maire, une réponse nécessaire au besoin ... Lire la suite

Cet article Un nouveau Parc Mémorial au crématorium de la JOYAU est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>

Ce vendredi 12 Octobre, le Maire de Fort-de-France Didier LAGUERRE et le Directeur Général de la Société des Crématoriums de France, Pierre VIDALLET ont procédé à l’inauguration du nouveau Parc mémorial du Crématorium de la Joyau aux cotés de l’Elu en charge des cimetières, Antoine VEDERINE et du Directeur du cimetière La Joyau, Gilles CUPIT.

Ce nouveau Parc Mémorial, lieu de mémoire et de recueillement, constitue pour le Maire, une réponse nécessaire au besoin des familles martiniquaises ayant fait le choix de la crémation, de maintenir le lien avec leurs défunts.

« Je salue une fois de plus le caractère visionnaire d’Aimé CÉSAIRE et du Docteur Pierre ALIKER qui dès 1983, évoquaient déjà l’idée d’implanter un crématorium sur le territoire foyalais, même si la crémation paraissait peu en phase avec nos habitudes en matière funéraire » a rappelé le Maire.

Dès le mois de novembre, le Parc Mémorial ou parc cinéraire offrira aux familles la possibilité de perpétuer la mémoire des défunts en un lieu très végétal où elles pourront entreposer leurs urnes et se recueillir. Les cendres des défunts peuvent donc être inhumées au pied d’un végétal, reposer dans des caveaux à urnes ou être répandues dans un espace de dispersion.

Clôturant son discours, le Maire de Fort-de-France, a tenu à rappeler que "la crémation n’est pas un oubli et que les familles ont besoin d’un lieu pour se retrouver et se recueillir".

Cet article Un nouveau Parc Mémorial au crématorium de la JOYAU est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
Un Guichet unique pour le Grand âge et les personnes à mobilité réduite http://www.fortdefrance.fr/guichet-unique-grand-age-personnes-a-mobilite-reduite/ Tue, 16 Oct 2018 17:41:04 +0000 http://www.fortdefrance.fr/?p=6028 "J’accorde une importance toute particulière à la place des aînés dans la société et c’est la raison pour laquelle j’ai tenu à mettre en place, au sein de la Mairie, un guichet exclusivement réservé aux personnes âgées : un lieu d’accueil, d’information et d’orientation destiné à simplifier leurs démarches. Cet espace, appelé « Guichet unique ... Lire la suite

Cet article Un Guichet unique pour le Grand âge et les personnes à mobilité réduite est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>

"J’accorde une importance toute particulière à la place des aînés dans la société et c’est la raison pour laquelle j’ai tenu à mettre en place, au sein de la Mairie, un guichet exclusivement réservé aux personnes âgées : un lieu d’accueil, d’information et d’orientation destiné à simplifier leurs démarches. Cet espace, appelé « Guichet unique » accueille aussi un guichet réservé aux personnes à mobilité réduite." C'est ainsi que le Maire de la Ville de Fort-de-France, Didier Laguerre a débuté ce moment.

Le mercredi 10 octobre, dans le cadre de la semaine bleue, le Maire de la Ville a  inauguré le "Guichet unique Grand Âge" qui favorisera la mise en place de dispositifs permettant de rompre l’isolement des personnes âgées et permettra de mieux les informer, mieux les orienter.

D’ici à quelques années la Martinique sera l’un des plus vieux départements de France.

Considérant que les services municipaux doivent s’organiser au mieux afin de faciliter les démarches de chacune et chacun, il a été créé une Direction Générale Adjointe de l’Action Sociale, du Grand Age et de la Santé au sein de la municipalité de Fort-de-France, afin de permettre une mise en oeuvre des diverses actions envisagées dans la politique d’accompagnement des aînés.

Gageons que cette nouvelle manière de servir, au sein de ce guichet unique, répondra aux attentes des personnes âgées et de toutes les personnes en situation de handicap.

La municipalité remercie Jean-Luc FANON, représentant les professionnels de santé et l’association MAIA*, Mme JOLET de l’association AMM*, M. DERVAIN de la Fédération des Clubs des Ainés de Fort-de-France, Mme ANGELIQUE de l’association AICTS*, présents à cette inauguration, mais également le personnel municipal et ses représentants qui se sont largement impliqués dans la mise en oeuvre de ce guichet unique.

Le Maire a, pour sa part, adressé ses remerciements à ses collègues Joseph BALTIDE, Président du CCAS, Patricia LIDAR, Déléguée du Personnel, Pauline DONDON, Déléguée aux personnes âgées, Christiane BLACODON, Déléguée au Handicap, pour leur implication à ses côtés.

*AMM : Association Martiniquaise contre les Myopathies
*AICTS : Association Intergénération des Collectivités Territoriales et Sympathisants

Cet article Un Guichet unique pour le Grand âge et les personnes à mobilité réduite est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
Créer, à Fort-de-France, une Zone à Faibles Emissions pour améliorer la qualité de l’air http://www.fortdefrance.fr/creer-a-fort-de-france-zone-a-faibles-emissions-ameliorer-qualite-de-lair/ Tue, 16 Oct 2018 16:57:55 +0000 http://www.fortdefrance.fr/?p=6026 Didier LAGUERRE, conscient des problématiques liées à la pollution de l’air, a décidé d’engager la Ville de Fort-de-France dans une démarche visant à déployer une Zone à Faibles Émissions (ZFE) sur le territoire d’ici fin 2020. Nous le savons, la Martinique, et notamment Fort-de-France, est particulièrement exposée aux particules fines émises par la circulation automobile cumulée à ... Lire la suite

Cet article Créer, à Fort-de-France, une Zone à Faibles Emissions pour améliorer la qualité de l’air est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>

Didier LAGUERRE, conscient des problématiques liées à la pollution de l’air, a décidé d’engager la Ville de Fort-de-France dans une démarche visant à déployer une Zone à Faibles Émissions (ZFE) sur le territoire d’ici fin 2020.

Nous le savons, la Martinique, et notamment Fort-de-France, est particulièrement exposée aux particules fines émises par la circulation automobile cumulée à la brume de sable provenant du désert saharien. Ces dernières semaines, voir ces derniers mois, notre territoire a atteint, à plusieurs reprises, des pics de pollution à des taux très élevés.

Des solutions doivent être mises en œuvre et c’est dans cet optique que le lundi 8 octobre 2018, le Maire de la Ville Capitale a signé un engagement en faveur du déploiement de cette ZFE, en présence de François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et d’Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports.

Dans les agglomérations, ces Zones de Faibles Émissions permettent de repenser progressivement les solutions de mobilité qui permettent d’améliorer la qualité de l’air.

Comme l’indiquait Didier LAGUERRE, « Il est urgent, pour nous tous, d’agir ». 15 Villes de France ont signé cet engagement et la Ville de Fort-de-France est la seule collectivité des outre-mer à s'engager dans cette voie.

La philosophie du projet de création d’une Zone de Faibles Émissions à Fort-de-France va reposer sur un double volet :

  • La délimitation de zones de piétonnisation, couplée à un stationnement exclusivement réservé aux véhicules électriques ou hybrides;
  • La limitation de la circulation des véhicules les plus émetteurs de polluants atmosphériques.

Aussi, en réponse à l’appel à projet de l’ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie), la Ville de Fort-de-France lancera très prochainement une étude visant à mieux comprendre la source de ces «émissions» et à apporter les solutions adaptées à notre territoire caribéen.

Didier LAGUERRE souhaite pour notre territoire, que la flotte de véhicules professionnels appartenant aux institutions publiques et à leurs délégataires installés sur notre territoire (collectivités territoriales, service de l’Etat, EPCI etc.…), soit constituée, à moyen terme, de véhicules propres.

Il a d’ailleurs sollicité et obtenu de la Ministre, la mise en place d'un dispositif d'incitation de l’Etat pour la mise en place d’un réseau de recharges alimenté par l’énergie solaire photovoltaïque ainsi que pour le remplacement des flottes.

Cette première expérimentation, mise en place dans le cadre du dispositif sur les Zone de Faibles Émissions, sur une portion de territoire de la Ville est notamment un appel lancé aux autres collectivités ou EPCI.

Crédit photos : A. Bouissou – MTES

 

Cet article Créer, à Fort-de-France, une Zone à Faibles Emissions pour améliorer la qualité de l’air est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
Fort-de-France, Coeur Battant http://www.fortdefrance.fr/fort-de-france-coeur-battant-2/ Mon, 08 Oct 2018 03:06:41 +0000 http://www.fortdefrance.fr/?p=5972 Le projet « Fort-de-France, Cœur battant », issu de la stratégie de développement du Maire Didier LAGUERRE, se construit depuis 2015 dans la concertation avec les commerçants, les usagers du Centre-Ville et les habitants par l’intermédiaire notamment du Conseil Foyalais. Le Maire a présenté ce jeudi 27 septembre, les enjeux et atouts de ce projet ... Lire la suite

Cet article Fort-de-France, Coeur Battant est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
Le projet « Fort-de-France, Cœur battant », issu de la stratégie de développement du Maire Didier LAGUERRE, se construit depuis 2015 dans la concertation avec les commerçants, les usagers du Centre-Ville et les habitants par l’intermédiaire notamment du Conseil Foyalais.

Le Maire a présenté ce jeudi 27 septembre, les enjeux et atouts de ce projet de redynamisation au Président de la République Emmanuel MACRON.

L’exposé des attentes et besoins de la ville a permis au Chef de l’Etat de mieux appréhender la stratégie voulue par le Maire. Le projet « #FortdeFrance, Cœur battant » vise à :

  • Réhabiliter pour restructurer ;
  • Parvenir à une offre attractive d’habitat en centre-ville ;
  • Favoriser un développement économique et commercial équilibré ;
  • Développer l’accessibilité, la mobilité et les connexions en matière de déplacement et de transport
  • Mettre en valeur les formes urbaines, l’espace public et le patrimoine ;
  • Enfin, fournir l’accès aux équipements et services publics en transformant Fort-de-France en ville intelligente et connectée !

Le projet, porté par des fonds publics et privés, est déjà en cours de déploiement à Fort-de-France, à travers notamment :

  •  la réhabilitation du grand marché,
  • la mise en service du wifi gratuit (Foyal Wifi) au Centre-Ville,
  •  l’ouverture de l’Institut Catholique Europe-Amérique,
    etc.

Cet ambitieux projet, évalué à 200 millions d’euros fera l’objet d’une signature de convention avec la CACEM, l’État, les bailleurs sociaux, la Chambre de Commerce, la Chambre de métiers… et un certain nombre de partenaires privés et financiers.

Le Maire a aussi défendu auprès du Président de la République l’extension du dispositif « #ZoneFrancheUrbaine » à toute la ville basse, comme l’attendent les acteurs économiques.

Cet article Fort-de-France, Coeur Battant est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
La #Fondation “Aimé Césaire” a été officiellement lancée ! http://www.fortdefrance.fr/fondation-aime-cesaire-a-ete-officiellement-lancee/ Mon, 08 Oct 2018 02:56:11 +0000 http://www.fortdefrance.fr/?p=5976 À l’occasion d’une conférence de presse, le vendredi 28 septembre 2018, les fondateurs et le Comité exécutif, réunis à la Maison d’Aimé Césaire à Redoute, ont dévoilé les contours de ce projet majeur à la mémoire du père de la nation martiniquaise. Le Maire de Fort-de-France Didier LAGUERRE a émis le souhait que la Maison d’Aimé ... Lire la suite

Cet article La #Fondation “Aimé Césaire” a été officiellement lancée ! est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
À l’occasion d’une conférence de presse, le vendredi 28 septembre 2018, les fondateurs et le Comité exécutif, réunis à la Maison d’Aimé Césaire à Redoute, ont dévoilé les contours de ce projet majeur à la mémoire du père de la nation martiniquaise.

Le Maire de Fort-de-France Didier LAGUERRE a émis le souhait que la Maison d’Aimé CESAIRE soit ouverte au public à un rythme quasi hebdomadaire. Il attend aussi que le travail de la fondation soit axé sur la transmission aux plus jeunes, notamment au bénéfice des écoles foyalaises.

Le Président de la Fondation, Serge LETCHIMY a présenté les grands axes et les avancées de cette dernière.

De grands travaux sont à venir avec la restauration de la Maison d’Aimé Césaire qui a été retenu parmi les 18 monuments du patrimoine national à restaurer.
Le site nourrit l’ambition de devenir le cœur de la mémoire et de la vision d’Aimé Césaire.

Un espace muséal au sein de la Maison du Poète et un lieu de convergence des expressions humaines avec des rencontres et des créations artistiques ainsi qu’une résidence d’artistes font partie du projet de réhabilitation…

Un festival international de poésie ainsi qu’un concours de poésie pour jeune public seront des «armes miraculeuses» pour la vulgarisation et la diffusion de l’œuvre d’Aimé CESAIRE.

Les membres fondateurs présents: le Maire de Fort de France, M. Didier LAGUERRE, Madame le Maire de Basse-Pointe, Marie-Thérèse CASIMIRIUS, M. Raymond SAINT-LOUIS AUGUSTIN (Président de l’Institut Aimé Césaire), M. Christian LAPOUSSINIERE (Président du Centre Césairien), M. Dominique NICOLAS, M. Bernard HAYOT, M. Johnny HAJJAR, M. Fabrice BELLIARD, Mme Lydie BETIS, M. Renaud DE GRANDMAISON, M. Robert ETILE

 

Cet article La #Fondation “Aimé Césaire” a été officiellement lancée ! est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
Le Maire rencontre les nouveaux Chefs d’Établissement http://www.fortdefrance.fr/maire-rencontre-nouveaux-chefs-detablissement/ Mon, 08 Oct 2018 02:48:36 +0000 http://www.fortdefrance.fr/?p=5979 Ce mardi 02 octobre, le Maire a reçu les nouvelles Directrices et nouveaux Directeurs d’écoles* afin de leur souhaiter la bienvenue dans les établissements de la Ville de Fort-de- France, avec à ses côtés Alain ALFRED, Président de la Caisse des écoles et de l’élu Claude JOSEPH. Le Maire a ainsi exprimé l’intérêt particulier qu’il ... Lire la suite

Cet article Le Maire rencontre les nouveaux Chefs d’Établissement est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
Ce mardi 02 octobre, le Maire a reçu les nouvelles Directrices et nouveaux Directeurs d’écoles* afin de leur souhaiter la bienvenue dans les établissements de la Ville de Fort-de- France, avec à ses côtés Alain ALFRED, Président de la Caisse des écoles et de l’élu Claude JOSEPH.

Le Maire a ainsi exprimé l’intérêt particulier qu’il porte à l’école, qui selon lui, est l’un des piliers du développement de la société martiniquaise, car elle permet à l’homme de s’émanciper.

Il s’est engagé à accompagner chacune et chacun dans l’exercice de leurs fonctions en mettant à leur disposition un interlocuteur unique qui sera le relais auprès des services municipaux.

Alain ALFRED a pour sa part, présenté les Ateliers Pédagogiques Expérimentaux (APEX), mis en place cette année, et l’intérêt de mobiliser les enfants sur des questions de culture, de patrimoine et d’environnement aux côtés des équipes pédagogiques, volonté politique du Maire.

Messieurs Jean-Philippe GARLIN, Conseiller Principal d’Education – Circonscription de Fort-de-France/Saint Joseph- et Christophe GABUT, Inspecteur d’Education Nationale -Circonscription de Fort-de-France/Schoelcher- étaient également présents à cette rencontre.

La réception de ces nouveaux Chefs d’établissement s’est clôturée par une remise d’ouvrages d’auteurs antillais, Barbara JEAN-ELIE et Philippe BOURGADE.

*Ecole Châteauboeuf A, Flèch’Kan maternelle : M.Alain LANTÉ
Ecole maternelle Pont Viard : Mme Marie-Claude MARGUERITE
Ecole maternelle Sérénade, Mme Valéry VILLERONCE
Ecole élémentaire De Briand : Mme Sylviane EMELY
Ecole élémentaire de Coridon, Mme Marie-Laure MASLET
Ecole primaire de Moutte : M. Alain MONTOUT
Ecole élémentaire de Ravine Vilaine : Mme Dominique LARGEN

 

Cet article Le Maire rencontre les nouveaux Chefs d’Établissement est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
Fonctionnement des services municipaux Tempête tropicale KIRK – Alerte Orange http://www.fortdefrance.fr/fonctionnement-services-municipaux-tempete-tropicale-kirk-alerte-orange/ Thu, 27 Sep 2018 02:50:29 +0000 http://www.fortdefrance.fr/?p=5964 Fonctionnement des services municipaux Tempête tropicale KIRK – Alerte Orange En prévision du passage de la tempête tropicale KIRK et suite au déclenchement de l’alerte cyclonique Orange, les crèches, écoles et garderies de la Ville de Fort-de-France seront fermées demain, jeudi 27 septembre 2018. Tous les services municipaux restent ouverts jusqu’aux nouvelles consignes qui seront ... Lire la suite

Cet article Fonctionnement des services municipaux Tempête tropicale KIRK – Alerte Orange est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>
Fonctionnement des services municipaux
Tempête tropicale KIRK – Alerte Orange

En prévision du passage de la tempête tropicale KIRK et suite au déclenchement de l’alerte cyclonique Orange, les crèches, écoles et garderies de la Ville de Fort-de-France seront fermées demain, jeudi 27 septembre 2018.

Tous les services municipaux restent ouverts jusqu’aux nouvelles consignes qui seront communiquées
le jeudi 27 septembre 2018.

Le Maire invite la population à se tenir informée sur l’évolution du phénomène, à rester vigilante et à se préparer.

Cet article Fonctionnement des services municipaux Tempête tropicale KIRK – Alerte Orange est apparu en premier sur Ville de Fort-de-France.

]]>