Hélène Geoffroy, Secrétaire d'État chargée de la Ville à Fort-de-France

Ce mercredi 11 janvier, Didier Laguerre, Maire de la Ville de Fort-de-France, en présence d’Hélène Geoffroy, Secrétaire d’État chargée de la Ville, a rencontré les membres et les usagers de l’Association l’Entraide, association qui oeuvre au quotidien pour l’accompagnement psychosocial et l’insertion.

Depuis 2013, suite à la signature d’une convention entre la Ville et l’Entraide, le chantier d’insertion, « Brigade de Valorisation des Espaces Urbains de la Ville de Fort de France» a été créé pour assurer l’entretien et le nettoiement d’espaces et d’équipement de la Ville de Fort de France.

Depuis 2014, 53 personnes ont pu disposer de ce dispositif.

Le Maire et la Secrétaire d’Etat ont également sillonné les rues des Terres Sainville et échangé avec les commerçants. Cette visite du quartier a été l’occasion d’évoquer des problématiques liées à l’urbanisme, aux délaissés urbains, …

Depuis de nombreuses années, dans ce quartier, la Ville de Fort-de-France a lancé un vaste programme de rénovation urbaine avec les bailleurs sociaux. Aussi le 14 décembre dernier, la première tranche d’une résidence comprenant 21 nouveaux logements a été inaugurée à la résidence Olga Mesnil. A terme, la Ville de Fort-de-France comptera 85 nouveaux logements.

Cette visite s’est poursuivie dans la soirée par une rencontre avec les membres des conseils citoyens.