Le Maire rencontre les nouveaux Chefs d'Établissement

Le Maire rencontre les nouveaux Chefs d’Établissement

Ce mardi 02 octobre, le Maire a reçu les nouvelles Directrices et nouveaux Directeurs d’écoles* afin de leur souhaiter la bienvenue dans les établissements de la Ville de Fort-de- France, avec à ses côtés Alain ALFRED, Président de la Caisse des écoles et de l’élu Claude JOSEPH.

Le Maire a ainsi exprimé l’intérêt particulier qu’il porte à l’école, qui selon lui, est l’un des piliers du développement de la société martiniquaise, car elle permet à l’homme de s’émanciper.

Il s’est engagé à accompagner chacune et chacun dans l’exercice de leurs fonctions en mettant à leur disposition un interlocuteur unique qui sera le relais auprès des services municipaux.

Alain ALFRED a pour sa part, présenté les Ateliers Pédagogiques Expérimentaux (APEX), mis en place cette année, et l’intérêt de mobiliser les enfants sur des questions de culture, de patrimoine et d’environnement aux côtés des équipes pédagogiques, volonté politique du Maire.

Messieurs Jean-Philippe GARLIN, Conseiller Principal d’Education – Circonscription de Fort-de-France/Saint Joseph- et Christophe GABUT, Inspecteur d’Education Nationale -Circonscription de Fort-de-France/Schoelcher- étaient également présents à cette rencontre.

La réception de ces nouveaux Chefs d’établissement s’est clôturée par une remise d’ouvrages d’auteurs antillais, Barbara JEAN-ELIE et Philippe BOURGADE.

*Ecole Châteauboeuf A, Flèch’Kan maternelle : M.Alain LANTÉ
Ecole maternelle Pont Viard : Mme Marie-Claude MARGUERITE
Ecole maternelle Sérénade, Mme Valéry VILLERONCE
Ecole élémentaire De Briand : Mme Sylviane EMELY
Ecole élémentaire de Coridon, Mme Marie-Laure MASLET
Ecole primaire de Moutte : M. Alain MONTOUT
Ecole élémentaire de Ravine Vilaine : Mme Dominique LARGEN