OUVERTURE DU 47ème FESTIVAL CULTUREL

Un magnifique ballet conté a ouvert la 47ème édition du festival culturel de Fort-de-France au Grand Carbet du Parc Culturel Aimé Césaire, le Dimanche 1er juillet 2018.

Entièrement imaginé et réalisé par les équipes du Sermac, cette création commandée par le Maire de Fort-de-France, Didier LAGUERRE, a permis d’offrir au public une succession de tableaux mêlant danse indienne, bèlè, ballet classique et danse urbaine.

Véritable ode aux composantes culturelles de la Martinique, le public, debout, a rendu un hommage appuyé aux artistes, issus pour la plupart des ateliers du Sermac et unis sur scène pour un final en apothéose.

La soirée s’est ensuite poursuivie par la découverte de l’exposition des photos saisissantes de René Charles Suvélor plus connu sous le surnom de Benny.

Foyal, insolite et rêveuse” est une ballade photographique qui parcourt Fort-de-France et nous rappelle, comme l’a souligné Didier LAGUERRE, à quel point la ville et sa lumière sont belles.

L’exposition est à découvrir du 12 au 18 du juillet 2018 de 11h à 17h, à la Manufacture, située près du Grand Carbet du Parc culturel Aimé Césaire.