Présentation du plan de référence du Front de Mer

Le Maire de Fort-de-France, Didier Laguerre, et ses adjoints M. Frantz Thodiard, en charge du développement urbain et Mme Elisabeth Landi déléguée au tourisme et au patrimoine ont présenté ce jeudi 26 janvier 2017 à la mairie le “Plan de Référence du front de mer de Fort-de-France”, réalisé grâce au concours de l’Agence Française de Développement par un groupement d’architectes urbanistes réunis autour d’Olivier Dubosq.

Ce plan de référence, établi dans un premier temps entre la Pointe Simon et le Grand Port, propose une vision stratégique pour son aménagement urbain et paysager, mais aussi pour son attractivité économique et touristique. Parmi les invités à cette réunion, les représentants des collectivités locales, de l’Etat des partenaires financiers de la Ville (AFD, CDC) du Grand Port, de la CCIM et de la Chambre des Métiers, des acteurs et opérateurs intervenant sur l’aménagement du site.

Ce plan de référence sera dans un second temps sera partagé avec les Conseils Foyalais, instances participatives ouvertes aux habitants. Il contribue à projeter la Ville vers d’autres horizons, pour l’avenir de la Martinique entière, dans son environnement de la grande Caraïbe.

Document à télécharger
Plan de référence Front de Mer FDF – Jan 2017