Tribune Libre Democrates et Progressistes

Le 23 mars 2014, les électeurs foyalais, en nous accordant leur confiance ont réaffirmé leur attachement à un ancrage politique dans le sillage de nos leaders fondamentaux.

Nous avons alors pris l’engagement de porter toujours haut le flambeau de la succession d’Aimé Césaire, de Serge Letchimy, de Raymond Saint Louis Augustin à Fort-de-France.

Notre ville capitale est une communauté de destins, une terre de résistance, une mosaïque de quartiers, caractéristiques d’une Capitale solidaire!

Progressistes et humanistes, nous avons entrepris de poursuivre le développement de notre capitale, vitrine de la Martinique, grâce à l’implication de ses habitants, véritables forces vives de leurs quartiers, de la vivacité de son tissu associatif et de la capacité à se renouveler et innover de ses entreprises.

Nous avons entrepris de conforter le rôle de poumon économique de Fort de France en valorisant son front de mer, en replaçant la savane dans sa fonction d’espace de partage et de rencontre, en multipliant les manifestions favorisant les pratiques sportives, l’expression artistique et culturelle, en œuvrent à l’ouverture de la ville sur sa baie. L’une des plus belles du monde.

Animés de nos valeurs humanistes, nous conduisons nos actions dans l’affirmation de notre devoir de responsabilité, de notre rigueur et de notre nécessaire humilité, conformément au pacte de confiance entre nous et la population foyalaise.

  • Pour Le “mieux vivre ensemble” dans notre ville multiculturelle,
  • Pour une ville où l’on se sent en sécurité
  • Pour Le mieux vivre de nos ainés.
  • Pour une mobilisation et des réponses aux préoccupations de nos jeunes.
  • Pour accompagner la création de richesses en soutenant nos entrepreneurs.
  • Pour co-construire de véritables “projets de quartiers”.
  • Pour une Mairie, véritable entreprise de service public, moderne, performante et orientée vers la proximité.
  • Pour faciliter à chacun les conditions d’accès aux droits (Justice, Logement, Santé, Transport etc..) afin de réduire les inégalités.

Notre Ville Capitale, dont l’humain est au cœur des préoccupations, est plus que jamais un territoire d’émergence et d’expression de nos talents, d’expérimentation de solutions innovantes qui lui sont propres, une collectivité d’écoute et de dialogue.

Pour que Fort de France, notre Capitale, soit encore plus tranquille, plus belle, plus forte, plus solidaire et fière.