URGENT - FERMETURE ET TRANSFERT DU GRAND MARCHÉ

URGENT – FERMETURE ET TRANSFERT DU GRAND MARCHÉ

Le Maire de la Ville de Fort-de-France informe les administrés de la fermeture immédiate du Grand Marché couvert de Fort-de-France pour des raisons de sécurité.

A l’issue d’une rencontre, ce jeudi 7 juin, avec l’ensemble des marchands.es et restaurateurs.trices, il a été collectivement décidé d’installer dès les prochains jours, et pour une durée de 6 mois, un marché provisoire sur la place Fabien Véronique (à proximité du Centre commercial Perrinon).

Dans l’attente de l’installation effective de cette halle provisoire, les marchandes et les marchands assureront la vente de leurs produits sur la place Fabien Véronique, dès ce samedi 9 juin 2018.

Des travaux de confortement d’une durée de 18 mois étaient déjà en cours depuis décembre 2017, suite aux missions de contrôle technique et de diagnostics de solidité, effectuées par les services municipaux et les experts mandatés. Ces travaux, conduits par des entreprises spécialisées, font suite à la décision du Maire, dès septembre 2017, de maintenir l’activité sur le site tout en procédant au confortement général de la solidité du bâtiment.

Cependant, le mardi 5 juin, suite à la rupture du métal corrodé d’un poteau portant la mezzanine du marché couvert, le Maire a pris la décision de fermer immédiatement le site afin d’assurer la sécurité de tous les usagers et riverains.

Cette situation nouvelle ne permet plus de concilier le chantier et le maintien des activités.

La réouverture du marché est désormais programmée pour décembre 2018.

Le Maire, comptant sur la compréhension de tous, invite désormais tous les chalands à fréquenter le marché transféré à la place Fabien Véronique à partir de ce samedi 9 juin 2018.