Un Challenge Emploi à Trenelle

Le 02 Mai dernier, le Maire Didier LAGUERRE s’est rendu à Trénelle afin d’y rencontrer les jeunes à la recherche d’emploi dans le cadre de l’opération partenariale «Challenge Emploi».

Cette opération mise en place conjointement par la MILCEM, l’Etat, la Ville de Fort-de-France et le Pôle Emploi, avec le soutien du Conseil Foyalais, vise à rapprocher les jeunes et les chefs d’entreprises, à leur soumettre des offres d’emploi, à remobiliser les jeunes sur des parcours de formation, à les orienter sur un projet professionnel.

Le Maire, en présence du Préfet de Martinique, du Directeur régional du Pôle Emploi et de la Présidente de la MILCEM, a visité les ateliers thématiques afin d’échanger avec les jeunes majoritairement issus des quartiers Trénelle et Citron.

Pour Didier LAGUERRE, venir à la rencontre des demandeurs d’emploi dans un lieu qui leur est familier, accessible, s’avère aussi pertinent que de se rendre dans les institutions de l’emploi. Le Maire a conclu sa rencontre avec les jeunes en leur adressant un conseil avisé : « Foncez, ne doutez pas de vos capacités, il y va de votre avenir, vous avez tous quelque chose à offrir aux entreprises».

La MILCEM

La Mission Locale du Centre de la Martinique, la MILCEM, depuis sa création en Octobre 2006, accompagne les jeunes âgés de 16 à 25 ans diplômés ou non, résidant sur le territoire de la CACEM, dans leur parcours vers l'emploi. Elle leur apporte une réponse individualisée, en prenant en compte la situation globale.
Le but de la MILCEM est de faciliter leur insertion socioprofessionnelle et donc l'accès à l'emploi et à l'autonomie. Outil commun à l'Etat et aux Collectivités locales, instance de concertation, elle permet de coordonner les initiatives et d'adapter les interventions au contexte local.