Projet de Mandature

Fort-de-France, Ville-capitale

Au cœur d’un territoire exceptionnel, la Martinique.

Foyalaises et foyalais, mon premier mandat de Maire s'est achevé. Il a permis de lancer une nouvelle impulsion pour Fort-de-France.

Notre équipe de démocrates et progressistes, composée de femmes et d’hommes investis pleinement pour Fort-de-France vous propose un projet partagé, fondé sur la participation et l’implication de toutes et tous et axé sur la solidarité, l’attractivité et la citoyenneté dans une perspective d’avenir et d’espérance pour nos enfants et notre jeunesse.

Le seul projet politique ayant du sens à mes yeux, est celui qui fait de l’humain sa priorité. L’attention portée à chacune et chacun guide mes choix et m’encourage à poursuivre la noble tâche de premier magistrat de notre ville.

Fort-de-France change, s’anime, gagne la confiance de nouveaux investisseurs, séduit et rassure ceux qui ont fait le choix de s’y établir.

Je veux poursuivre la transformation de notre ville et la rendre encore plus humaine, plus culturelle, plus accueillante, plus caribéenne et la préparer aux grands enjeux de notre société : cohésion, solidarité, identité, économie, transition écologique…

Voici le programme que je vous propose, organisé autour de 6 axes ;  4 axes mettant en exergue nos capacités de mobilisation collective en faveur des écoliers, des jeunes, des aînés et des entrepreneurs ; et 2 axes pour un mieux-vivre ensemble à Fort-de-France.

 

Téléchargez le programme de mandature de Didier Laguerre

Axe 1.

Investir dans le génie collectif foyalais et co-construire avec les habitants et forces vives des quartiers,

Axe 4.

Améliorer les conditions du « bien vieillir » à Fort-de-France,

Axe 2.

Permettre l’épanouissement de nos écoliers et contribuer à leur réussite,

Axe 5.

Contribuer au mieux-vivre à Fort-de-France et répondre aux défis actuels,

Axe 3.

Donner des perspectives d’avenir aux jeunes Foyalais.e.s,

Axe 6.

Optimiser les services rendus aux Foyalais.e.s par l’action de la Municipalité et de la CACEM.