Conjuguer nos efforts en faveur du Cœur de Ville

Le programme ambitieux que se donne Fort-de-France à travers le renouvellement du dispositif du Plan d’Action Cœur de Ville (PACV) a fait l’objet d’une séance de travail le jeudi 30 Juin avec l’ensemble des partenaires, du Maire Didier LAGUERRE et des élus Alain ALFRED, Délégué au Centre-Ville et Mourad ABD-ED-DAYEM, Délégué à l’Urbanisme.
Les difficultés des acteurs économiques existent partout en France dans les centres bourg et nous devons tous ensemble relever le challenge de la revitalisation de la Ville et c’est ce en quoi consiste ces séances de travail du comité d’engagement et de projet du PACV 2 suivi par la Directrice du PACV, France-Line VIVIES et ses collaborateurs.
Trois nouveaux porteurs de projets, le Groupe MARIE-JOSEPH, l’Association Label Foyal et la Station Culturelle ont intégré le comité d’engagement auquel l’association des commerçants FCM prend une large part convaincue des potentialités qu’offre notre Ville et je m’en réjouis.
Depuis 2018, le programme s’adapte aux usages pour une meilleure co-construction du vivre ensemble basée à la fois sur les besoins d’habitat des résidents du cœur de Ville et sur les activités des commerces foyalais.
La réfection de la façade urbaine du Boulevard du Général De Gaulle et l’embellissement de la rue Ernest DEPROGE sont les deux sites les plus visibles dans la Ville et 7 grandes actions seront mises en œuvre dès cette année.
Améliorer les conditions de déplacement en assurant un confort de déambulation des piétons et la circulation des véhicules pour faire vivre les acteurs économiques invite à réfléchir sur la semi-piétonisation d’une partie du Centre-Ville.
Nous devons conjuguer nos efforts pour reconduire les actions entamées depuis 2020 et garder cette volonté commune à développer le Cœur de Ville, vitrine de notre territoire. Nous avons donc procédé à la signature du renouvellement du programme du PACV pour lancer officiellement les nombreuses opérations de revitalisation de notre Cœur de Ville.