Exposition « FRAGMENTATION DE L’AIR»

Hier, Jeudi 14 novembre, c’est sur la Place de la Savane, au Monument aux Morts que s’est tenue l’ouverture de la seconde édition de l’exposition « FRAGMENTATION DE L’AIR», initiée par l’artiste Habdaphaï, organisée par l’association Odis7 et Art & Performance. Le thème choisi “Fragmentation de l’air 2” de cette exposition qui se tiendra jusqu’au dimanche 17 novembre est axé sur les petits formats afin d’amener les artistes à travailler sur le petit pour traduire de grandes idées.

Elisabeth LANDI, Adjointe au Maire, a salué le génie créatif extraordinaire des artistes et leur performance à réaliser de petites choses qui deviennent de grandes choses, tout en racontant des histoires sur les thèmes de la société, de la diversité, de la cohésion.

« Ces actions autour d’une volonté commune d’affirmer la place de l’art dans la Ville sont des graines semées pour les générations futures. L’esprit de la transmission est assuré » a indiqué l’adjointe au Maire.

L’objectif de cette manifestation autour de l’art contemporain est de multiplier les rencontres entre les artistes et le public, d’offrir à ce dernier la possibilité de partager avec les créateurs.

Après avoir réalisé une performance dédiée à KhoKho RENE-CORAIL, Habdaphaï s’est réjouit que le Maire accepte que soit investie la Place du Monument aux Morts, lieu chargé de symboles.

« Cet espace transformé en galerie d’art, situé entre les deux arbres du fromager, face à la stèle du Monument aux Morts est hautement symbolique car c’est une manière pour nous de remercier nos ancêtres » a expliqué l’artiste.

Une cinquantaine d’artistes, venus d’horizons différents, Angleterre, Allemagne, Belgique, Cameroun, Guadeloupe, Haïti, Irlande, Saint-Domingue, France hexagonale, Turquie, Venezuela, etc…. exposeront sur ce lieu.

Le spectateur sera convié à traverser ces histoires crées par les artistes, à voyager dans leurs univers…