Floréal : discussions autour du cadre de vie et des projets de quartier

Lors du forum qui s’est tenu à Floréal le 7 novembre dernier, les Élus de quartier Mme Dondon Pauline, Peggy Charles et Claude Joseph, ainsi que le Maire Didier Laguerre, ont échangé avec les habitants sur l’avancement des différentes actions menées dans le quartier.
➡️ Plusieurs thématiques ont été abordées :
• L’élagage et la gestion du chantier de l’ancienne résidence Les Balisiers, parfois perturbé par la présence de dépôts sauvages.
• Les problématiques liées aux véhicules hors d’usage (VHU), la possibilité d’un retour du service postal dans le quartier, ainsi que l’installation éventuelle d’une épicerie ou d’un commerce de proximité.
➡️ Les échanges ont également porté sur les incivilités, les problèmes de stationnement et les véhicules ventouses. La zone artisanale a été identifiée comme un point de tension en raison d’activités de mécanique et de stationnements gênants, nuisant au cadre de vie des habitants. Les habitants ont aussi souligné les difficultés liées à la gestion des déchets, nécessitant une meilleure coordination des intervenants et la mise en œuvre d’actions concrètes.
Lors de ces échanges, le Maire Didier Laguerre a rappelé l’importance de concilier développement économique et tranquillité des résidents concernant la zone artisanale, ainsi que les investigations à mener pour faire respecter cet équilibre. Il a également mentionné la réintégration en politique de la ville, obtenue après une longue négociation de dix années.
Enfin, a été présenté le projet de requalification du quartier avec la SIMAR, et il a assuré les habitants de sa volonté d’améliorer progressivement le cadre de vie à Floréal et pour ses résidents.