Vous trouverez ici les communiqués liés à l'activité de la Ville de Fort-de-France
RELÈVE DES SÉPULTURES EN TERRAINS COMMUNS (EXHUMATIONS) DANS LE CIMETIÈRE DE : LA JOYAU JUIN 2022
Dans le cadre de son pouvoir de police des funérailles et des inhumations, Le Maire de la Ville de Fort-de-France informe que, suivant l’arrêté municipal n° S-10/05/2022-100 du 10 mai 2022, la Ville procédera à compter du 13 JUIN 2022, à la relève des sépultures en terrains communs dans le cimetière de LA JOYAU.
Ces opérations d’exhumations se dérouleront de 7h à 14h. Aucune autre opération ou autres travaux (réfection, habillage, ouverture de caveaux) ne pourront avoir lieu avant 14h.
Le cimetière de LA JOYAU sera ouvert au public durant toute la durée des opérations, aux horaires suivants :
- du lundi au vendredi, de 14h à 16h30
- le samedi et le dimanche de 7h30 à 12h00
Le Maire de la Ville de Fort-de-France demande donc aux professionnels du funéraire (entreprise de Pompes Funèbres, marbrier, ouvrier) de se conformer à ces dispositions et de prendre toutes les mesures appropriées.
Le Maire invite également les personnes dont un proche a été inhumé en terrain commun ledit cimetière en 2015, à se rapprocher du service Affaires funéraires (au 0596 59 14 71 ou 59 61 58 ou 59 61 71) pour de plus amples informations.
Fort-de-France, le 10 mai 2022
Extrait Arrêté exhumations administratives cimetière de La Joyau - Juin2022
dysfonctionnement des lignes telephoniques
Le Maire de la Ville de Fort-de-France informe les administrés qu’en raison d’un incident sur le réseau de l’opérateur Orange, des dysfonctionnements sont observés sur les lignes téléphoniques de la Mairie.
Conscient de la gêne occasionnée, le Maire vous remercie de votre compréhension.
Pour toute information par mail :
Contact Écoles : manuel.chambertin@fortdefrance.fr
Contact Crèches : philippe.gusto@fortdefrance.fr
Contact CCAS : raphael.larcher@fortdefrance.fr
Services d’autorisation d’urbanisme : riquette.maurice-madelon@fortdefrance.fr
Services techniques : helen.havre@fortdefrance.fr
Service Halle et marchés : jean-luc.danglades@fortdefrance.fr
Service courrier : francois.nol@fortdefrance.fr / eddie.coute@fortdefrance.fr
Services supports indispensables afin d’assurer la continuité d’activités et le fonctionnement interne de la collectivité, max.bunod@fortdefrance.fr
Pour les questions relatives aux ressources humaines liées au COVID19 : drh-covid19@fortdefrance.fr
Services chargés de la salubrité/hygiène : joseph.saban@fortdefrance.fr
Interventions sanitaires ponctuelles : joel.lombard@fortdefrance.fr
Cimetières : berthe.vielet@fortdefrance.fr
Direction des sports : ella.janvier@fortdefrance.fr / marie-dominique.baray@fortdefrance.fr
Service d’état civil : etatcivil@fortdefrance.fr
Affaires funéraires : demarches.funeraires.fdf@gmail.com
Direction générale adjointe «Stratégie et gestion des ressources»
Direction Affaires Juridiques : direction.juridiques-contentieux@fortdefrance.fr
Direction des Ressources Financières et Direction de la Performance du Contrôle de Gestion et des Satellites : direction.finances-performance@fortdefrance.fr
Direction de la Commande publique : messagerie_dcp@fortdefrance.fr
Direction de l’Approvisionnement : direction.appro@fortdefrance.fr
Direction des Services Informatiques : dsi.support@fortdefrance.fr
Service sûreté et tranquillité urbaine : maurice.ferne@fortdefrance.fr
Service élections et Affaires administratives : era@fortdefrance.fr
Service Recensement de la population : recensement.population@fortdefrance.fr
INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES DE FORT-DE-FRANCE
Le Maire de la Ville de Fort de France rappelle aux administrés qu'afin de voter aux élections Présidentielles et Législatives 2022, il faut être inscrit sur la liste électorale de sa commune de résidence.
Les personnes qui ne sont pas encore inscrites ou qui ont changé d’adresse dans la commune doivent adresser leur demande au Service Élections :
- Avant le 2 Mars 2022
- pour une inscription par téléprocédure sur Internet : www.service-public.fr
- Avant le 4 Mars 2022
- pour une inscription par voie postale (documents à transmettre à l'adresse suivante :
Mairie de Fort-de-France - Service - Élections - Rue Victor Sévère - BP 646 - 97200 Fort-de-France) - pour une inscription au guichet du Service Elections (2ème étage du Centre Administratif Municipal).
- pour une inscription par voie postale (documents à transmettre à l'adresse suivante :
Les jeunes majeurs sont inscrits automatiquement sur les listes électorales par l’INSEE (à 18 ans) , à condition qu’ils aient effectué les démarches de recensement citoyen à 16 ans. Si l’inscription d’office n’a pas été effectuée, ils doivent demander leur inscription sur les listes électorales.
Par ailleurs, le Maire rappelle aux électeurs.trices qu’ils.elles doivent impérativement déclarer tout changement ou modification d’adresse au Service Elections afin de mettre à jour la liste électorale.
Pour celles et ceux qui ne reçoivent pas leur carte électorale à leur domicile (notamment, suite à un déménagement ou à cause d’une adresse mal libellée) sont invités à se rapprocher au plus tôt du Service Élections de la mairie, afin de vérifier leur inscription.
Attention : La non-distribution et le retour de la carte électorale en mairie par la Poste, peut entrainer la radiation de l’électeur (trice) de la liste électorale.
Pour ces démarches (inscription, changement d’adresse etc), il convient de fournir au Service Elections, les documents suivants :
Demande d'inscription sur les listes électorales (Formulaire 12669*02, disponible en ligne ou en mairie)
Une photocopie de la pièce d’identité (Passeport ou carte d’identité)
Une photocopie d'un justificatif d’adresse de moins de 3 mois, au nom du demandeur (Facture EDF, Eau, Tel, Avis d’imposition, Attestation assurance habitation …..)
NB : Pour les personnes résidant chez un tiers (parent, ami, etc), une attestation d’hébergement est à joindre au justificatif d’adresse.
Informations complémentaires au service Élections de la mairie :
0596 59 42 60 - 0596 59 43 88 - 0596 59 61 90 - 0596 59 6046
Procédure de reprise de tombes abandonnées
Le Maire de la Ville de Fort-de-France, informe les concessionnaires, leurs descendants ou successeurs, que dans le cadre normal de la gestion des cimetières et en application des articles L.2223-17 et suivants du Code Général des Collectivités, une procédure de reprise de tombes abandonnées va démarrer au :
- cimetière de La Levée (1er secteur), le lundi 24 janvier 2022
de 8 heures à 11 heures ; - cimetière de La Levée (1er secteur), le mardi 25 janvier 2022
de 8 heures à 11 heures ; - cimetière de Redoute, le mercredi 26 janvier 2022 de 8 heures
à 10 heures ; - cimetière de Balata, le mercredi 26 janvier 2022 à 11 heures ;
Le Maire invite les familles à se rapprocher du service Affaires Funéraires (au 0596 59 14 71 / 0596 59 61 58/ 0596 59 60 68 / 0596 59 61 71 du lundi au mercredi de 8h30 à 12h), pour de plus amples informations.
Fort-de-France, le 22 décembre 2021
Fermeture exceptionnelle des services municipaux
Le Maire de la Ville de fort-de-France informe les administrés de la
fermeture exceptionnelle au public des services municipaux
le vendredi 24 décembre 2021 à partir de 12h
à l'exception de la police municipale.
La réouverture des services se fera le lundi 27 décembre 2021
aux horaires habituels.
Informations – Proximairie de Dillon
Rappel des horaires d'ouverture de la Proximairie de Dillon,
Réception du public du Lundi au vendredi de 8h15 à 13h00
Réception uniquement sur rendez-vous pour les cartes nationales d'identité et les passeports
N'hésitez pas à prendre au rendez-vous en appelant au :
0596 59 43 82 / 0596 59 43 85 ou adressez-vous directement sur place.
Retrait des cartes d'identités et passeports sans rendez-vous
du Lundi au vendredi : de 12h00 à 13h00.
Autres prestations sans rdv :
- Délivrance d’Extrait et copie intégrale d’actes de naissance, décès et mariage ;
- Certificat d’hérédité ;
- Recensement citoyen ;
- Certificat de déclaration d’élection de domicile ;
- Certificat de déclaration de transfert de domicile ;
- Certificat de rattachement familial ;
- Certificat de vie ;
- Inscriptions sur les listes électorales ;
- Certification matérielle de signature ;
- Certification conforme à l’original .