Honorer les vivants est aussi un devoir de mémoire...

La Ville de Fort-de-France a procédé à une série de dénomination d’écoles, de lieux et de rues. En effet, après la dénomination de l’école de Sainte-Thérèse qui s’appelle désormais Ecole Sabine Andrivon-Milton, c’est au tour de l’école des Hauts du Port qui porte le nom de l’ancien collaborateur d’Aimé Césaire, Renaud de Grandmaison, reconnu pour son implication à la réalisation de nombreux grands chantiers de la ville.

Par la suite, deux autres femmes ont elles aussi été mises à l’honneur au sein de leur quartiers respectifs. C’est ainsi que la Petite anse de la Pointe de la Vierge devient officiellement l’Anse Mirette, en hommage à Mirette EMMANUEL-EMILE, 94 ans, mère de 9 enfants, reconnue et respectée dans le quartier et ancienne nageuse de l’association H2eaux. Enfin, la rue Emma SULTER a été dénommée à Tivoli, athlète du Golden Star, Professeure d’Education Physiques et Sportives, spécialiste du sprint qui a d’ailleurs eu le titre mondial au 200m en 1974.

Pour rappel les propositions sont généralement faites par les riverains à la Commission de dénomination des voies, propositions ensuite actées par le Conseil municipal.Le Maire remercie la Commission et l’ensemble des services municipaux ayant contribué à la réussite de ces cérémonies de dénomination.