Le MizikLab’ s’installe à Fort-de-France

En 2019, un nouveau concept, le MiziKLab’ a vu le jour, se caractérisant par une carte blanche confiée au batteur guadeloupéen Jean-Philippe FANFANT en forme d’invitation à participer aux impros et autres battles lors d’un concert-performance inédit. En 2021, le Miziklab’ s’invite au 50e anniversaire du Festival culturel de Fort-de-France !

Enchanté par le projet, Didier LAGUERRE a exprimé sa satisfaction de voir de jeunes martiniquais participer à ce projet au triple volet : des auditions devant un jury prestigieux complété par le bassiste martiniquais Alex BERNARD et David DONATIEN le martiniquais multi-instrumentiste et producteur qui mène une carrière internationale, un workshop en présence du public ainsi qu’un grand concert prévu pendant le festival culturel de Fort-de-France 2021.

En cette année 2021, MizikLab’ devient un projet culturel de transmission du patrimoine musical qui réunit la Ville de Fort-de-France, le SERMAC et l’Association Les Sirez représentée par sa présidente, la foyalaise Sarita FANFANT.
L’aventure offre ainsi aux stagiaires des ateliers de musique du SERMAC l’opportunité de partager la scène avec de grands artistes internationaux, tels que David DONATIEN, Jean-Philippe FANFANT, Alex BERNARD pour ce mois de février 2021.
C’est un défi porteur d’espoir dans un contexte morose qui se traduit aussi par une situation difficile pour les artistes a rappelé le Maire.
Les remerciant pour leur implication, Didier LAGUERRE se félicite d’emblée du bénéfice de l’opération pour la Martinique en général et pour les jeunes en particulier.

Évènement musical gratuit le vendredi 26 février 2021 – inscription obligatoire
https://www.weezevent.com/evenementmiziklabgratuit
Auditions « TOUT PUBLIC » à partir du 15 mars 2021,
Infos au 06 17 40 71 08 ou 06 82 45 15 15