Les Assises de la Sécurité

 

La Ville de Fort-de-France est engagée au quotidien sur les questions relatives à la tranquillité publique et à la sécurité de son territoire.

 

Notre municipalité pilote en partenariat avec les Institutions des dispositifs tels que le Conseil Local Sécurité et de Prévention de la Délinquance, le Contrat de Sécurité Intégré et mobilise des moyens notamment sur la prévention de la délinquance et tout ce qui concourt au «Bien-Vivre ensemble foyalais».

 

La situation en matière d’insécurité demeure pourtant très tendue en Martinique et particulièrement à Fort-de- France.

Le Maire, Didier LAGUERRE souhaite aujourd’hui une mobilisation collective de l’ensemble des acteurs et de la population car la sécurité est l’affaire de toutes et tous !

 

C’est ainsi que le Maire de la Ville de Fort-de-France a souhaité que des Assises de la sécurité en présence du Ministre de l'Intérieur, se déroulent à Fort-de-France afin de mobiliser tous les acteurs pour partager sur la situation et faire émerger des réponses concrètes.

Le Maire, Didier LAGUERRE souhaite aujourd’hui une mobilisation collective de l’ensemble des acteurs et de la population car la sécurité est l’affaire de toutes et tous !

 

A l’initiative du Maire Didier LAGUERRE, une session des Assises nationales de la sécurité de France Urbaine se tiendra à Fort-de-France les 24,25 et 26 octobre prochain.

Ces assises seront précédées de plusieurs rencontres de concertation, d’échanges avec tous les acteurs afin de faire émerger des propositions concrètes permettant de répondre aux problématiques de notre territoire.

Les concertations territoriales

 

[ A l’initiative du Maire Didier LAGUERRE, une session des Assises nationales de la sécurité de France Urbaine se tiendra à Fort-de-France les 24,25 et 26 octobre prochain. Préalablement à ces Assises, l’édilité a souhaité la tenue de plusieurs rencontres de concertation, d’échanges avec tous les acteurs permettant de faire émerger des propositions concrètes pour répondre aux problématiques de notre territoire.

C'est dans ce cadre que deux rencontres se sont tenues vendredi 22 septembre, en présence de S.Moreau, l'elu délégué à la sécurité, l’une avec les acteurs de la sécurité, l’autre avec le Grand public.

Des prochaines rencontres permettront de renforcer les propositions afin d'interpeller notamment le Gouvernement mais aussi afin de proposer une démarche collective Foyalaise et Martiniquaise à la hauteur des enjeux. ]