Nouvelles mesures funéraires, suite à la fin de l'état d'urgence sanitaire

Ouverture des cimetières

Les six cimetières communaux de la ville de Fort-de-France (La Joyau, Trabaud, La Levée, Sainte-Thérèse, Redoute et Balata) sont ouverts au public du lundi au dimanche, selon les horaires affichés à l’entrée de chaque cimetière.
A l’occasion de leur présence dans ces espaces, les usagers des cimetières devront respecter les gestes barrières, et notamment la distanciation physique.

Respect des mesures de protection

Durant les cérémonies funéraires se déroulant dans l’enceinte d’un des six cimetières de la ville, les participants devront respecter strictement les gestes barrières, et notamment les distances de sécurité.
Le port du masque est fortement recommandé.
Les entreprises de pompes funèbres mandatées par les familles des défunts pour l’organisation des obsèques, sont chargées de veiller au respect de ces gestes barrières.

Organisation des veillées funéraires

L’organisation de veillées funèbres, cérémonies, dispersions de cendres et inhumations d’urne, sur le site du Crématorium, devra se faire dans le strict respect des gestes barrières, et notamment de la distanciation physique.

Le port du masque est obligatoire.

Un nombre maximum de 200 personnes est autorisé sur le site, y compris les ministres du culte et les personnels des entreprises de pompes funèbres.

Durant toute la durée de leur présence sur le site du Crématorium, les participants aux veillées devront respecter strictement les gestes barrières, et notamment la distanciation physique.

 

Arrêté municipal – Nouvelle mesures funéraires post crise sanitaire