Ravine Vilaine : Rencontre de proximité autour des enjeux de propreté

Le vendredi 25 avril, les Elus de secteur Alfred TOUSSAINT et Luc PERRONET ont rencontré les habitants de la rue Bocharel à Ravine Vilaine afin d’échanger autour des problématiques liées à la gestion des déchets et aux dépôts d’encombrants, sources de nuisances dans le quartier.

À cette occasion, Alfred TOUSSAINT a réaffirmé la volonté du Maire, Didier LAGUERRE et des élus de secteur, de mettre un terme à cette décharge à ciel ouvert qui nuit à la salubrité et à la sécurité des riverains. Il a rappelé que ce site fait régulièrement l’objet d’interventions de la part des services municipaux et de la CACEM.

En présence du service de Gestion de la Collecte des Déchets de la CACEM et du service “Biodiversité et Gestion responsable des Milieux” de la Ville de Fort-de-France, plusieurs engagements ont été pris. Des actions concrètes seront mises en œuvre, en collaboration avec les habitant.es, afin d’éliminer durablement cette source de nuisance.

Les Elus ont également insisté sur la nécessité d’une mobilisation collective. La propreté et le respect du cadre de vie sont l’affaire de tous : chacun a un rôle à jouer pour préserver un environnement sain, sécurisé et accueillant.