Sous-préfète à la relance

Le vendredi 23 Avril, Didier LAGUERRE a reçu la visite de la nouvelle Sous-préfète à la relance, Madame Odile NACIBIDE, nommée officiellement le 23 février dernier auprès du Préfet de Martinique en présence de son collègue élu, Raphael SEMINOR, Président de la Commission Ressources, prospective et modernisation.
Il s’est réjouit de la nomination d’une compatriote, originaire de l’île sœur, la Guadeloupe, à cette haute fonction de l’Etat, signal fort pour nos territoires, preuve que les compétences locales peuvent accéder à ces postes de haut niveau.
Ils ont longuement échangés sur la situation globale de la Ville, la construction de ses quartiers établie sur la base d’une conception progressiste et humaniste que le Maire poursuivra dans le cadre de son mandat.
Je lui ai donc fait part de notre volonté de poursuivre la mobilisation de financements liés à la Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI) au travers du Plan de relance afin de réaliser des opérations au bénéfice de la population foyalaise et des usagers de la ville.
La Ville de Fort-de-France, comme les autres collectivités doivent faire face à des difficultés de trésorerie aspect que la sous-préfète s’est engagée à prendre en compte dans l’étude qu’elle portera sur les dossiers.
Ils se sont engagés à poursuivre nos travaux à l’occasion de séances de travail régulières jusqu’en 2022, date de fin du Plan de relance.
L’ensemble des membres du Conseil Municipal souhaitent à madame Nacibide une pleine réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.