Un pôle d’hébergement et de logement pour femmes en détresse à Dillon

La première pierre du pôle d’hébergement et de logement pour femmes en détresse a été posée le mardi 22 octobre, à Dillon. Cette opération menée conjointement par la SIMAR et l’ALEFPA permettra l’accueil, la protection, la réinsertion des femmes en grande difficulté. Ce complexe immobilier proposera 71 places d’accueil et d’hébergement pour femmes et enfants, victimes de violences conjugales et intra familiales, mais aussi une maison relais pour la réinsertion des femmes isolées.

Après la présentation du projet et de ses objectifs par Alain MOUNOUCHY, Directeur Général de la SIMAR et Michel CARON, Président de l’ALEFPA, Yvon PACQUIT, représentant pour l’occasion le Maire de Fort-de-France s’est dit très heureux de participer à ce moment symbolique et d’accueillir sur le territoire de la Ville ce lieu d’accueil pour les femmes.

Au nom de Didier LAGUERRE, il a adressé de vifs encouragements à toutes et tous pour le travail accompli. Pour M. PACQUIT, «Poser cette première pierre, c’est venir au secours des familles touchées par des situations difficiles. Il est important que nos actions convergent vers la lutte contre ces formes de violence et l’accompagnement des femmes ».

Arlette SUZANNE , Adjointe au Maire, Déléguée à l’égalité Homme/Femme et à la lutte contre les discriminations ainsi que Pauline DONDON, Conseillère municipale Déléguée à la Famille ont également pris part à cette pose de première pierre.

Pose de la 1ère pierre