Une Unité d’Enseignement Externalisée à destination des déficients visuels et auditifs

Le vendredi 18 octobre, c’est en présence du corps enseignants, des élèves, des représentants de l’Académie et de l’ARS que le Maire de la Ville de Fort-de-France, Didier LAGUERRE et la Présidente de l’AMEDAV*, France Lyne Fanon ont signé une convention pour l’installation, à l’école primaire de Ravine Bouillée, d’une Unité d’Enseignement Externalisée à destination des déficients visuels et auditifs.

À l’occasion de cette signature de convention, étaient aussi présents M. Claude JOSEPH, Adjoint au Maire ainsi que M. Alain Alfred, Président de la Caisse des écoles qui a salué cette initiative ayant pour principal objectif de faciliter l’inclusion, en milieu scolaire ordinaire, des enfants en situation de handicap .

Cette unité d’enseignement externalisée dispose désormais au sein de l’école de Ravine Bouillée d’une salle de classe et d’une autre salle destinée aux interventions individuelles.

Ce dispositif permettra aux jeunes enfants en situation de handicap sensoriel, auditif et visuel, de suivre une scolarité dans un établissement scolaire ordinaire.

*l’Association Martiniquaise pour l’Education des Déficients Auditifs et Visuels