Lors d’une visite de terrain ce mardi 16 Mars, le Maire accompagné d’Elus mais aussi des services de la Ville, s’est rendu dans les locaux de l’ex école maternelle de Morne Calebasse.
Sur ce site, l’édilité envisage de créer en partenariat avec la CAF, une Maison de la famille et de la parentalité : un lieu de réflexion, de co-construction, d’appropriation de la fonction parentale et d’épanouissement global de l’enfant.
L’accompagnement des parents et de la famille constitue un véritable enjeu éducatif au sein de la ville de Fort-de-France et une telle structure permettrait de proposer un espace dédié à l’enfant, au jeune et à la famille mais aussi de créer un réseau partenarial dans le cadre du soutien à la parentalité.
La Maison de la famille et de la parentalité serait, au regard des difficultés à exercer la fonction parentale, cumulées des difficultés sociales ou d’isolement, un lieu de référence unique incontournable pour l’accompagnement des familles par la Ville mais également par d’autres institutions et associations.